La balade de Turmont n’était pas notre premier choix. De passage aux grottes de Han pour le brâme du cerf, nous avions repéré plusieurs randonnées au départ de l’office de tourisme de Han-sur-Lesse. Cependant, avec la saison de la chasse, ces sentiers étaient fermés au public. Malgré tout, nous n’avons pas été déçus de notre choix ! Le site de Turmont est un escarpement rocheux calcaire. Une chênaie entrecoupée de larges ouvertures permet à une flore riche et variée de prospérer.

balade de Turmont: Infos pratiques 

📍 Départ et Parking: place de Han-sur-Lesse
🥾 Boucle de 6 km d’un niveau facile à modérée
▶ suivre le losange vert

La balade de Turmont en détail

Cette promenade commence devant l’Office de Tourisme de Han-Sur-Lesse, en province de Namur. Très connu pour ses grottes et son parc animalier, le lieu regorge également d’itinéraires pour se balader en foret.

Vous traverserez la Lesse pour bifurquer rapidement sur la gauche et laisser le village derrière vous. Après une petite marche le long de la route campagnarde, vous vous enfoncerez dans la forêt pour arriver dans la réserve naturelle domaniale de Lesse et Lomme. Prenez le temps d’admirer la jolie vue sur la vallée de ry d’Ave. Le chemin se poursuit ensuite en descente jusqu’au village de Auffe. Sur votre droite, vous apercevrez la chapelle Saint Lambert.

La balade de Turmont se poursuit à travers la campagne, où vous croiserez de nombreuses vaches qui vous regarderont passer dans une complète indifférence. Vous traverserez le ry d’Ace avant de rejoindre le village de Han-Sur-Lesse et votre point de départ.

Pour aller plus loin

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *