Partez avec nous à la découverte du Mont d’Or, dans le massif du Jura. La plus haute montagne du Doubs, au sommet de la station de Métabief, culmine à près de 1461 mètres et offre une vue imprenable sur la chaîne des Alpes et le Mont-Blanc ainsi que sur les plateaux du Jura. Que ce soit à pied, en vtt ou bien en raquettes l’hiver, tous les chemins mènent au Mont d’Or !


​​​​​Explorer le Mont d’Or

Vous pourrez accéder à ce sommet mythique du massif du Jura de plusieurs manières: ​​​​​​​​

Pour les moins sportifs, l’accès au Mont d’Or peut se faire en voiture. Un parking se trouve à proximité du sommet. En 5 minutes à pied, à vous le magnifique panorama. Attention, le sentier n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Mais vous pouvez également vous y rendre à pied en empruntant le télésiège du Morond à Métabief. Le sentier est balisé et vous pourrez faire une jolie boucle de 2 heures en longeant les crêtes.

​​​​​​​​Enfin, vous pourrez également atteindre le sommet en vtt. Du haut du télésiège, plusieurs balisages sont possibles. La montée est assez physique mais vous pourrez redescendre tout en bas de la station avec votre vélo. D’ailleurs, Métabief est également connu pour son bike Park et la piste verte est accessible à tous, n’hésitez-pas à tester!

Déguster le Mont d’Or

Saviez-vous que le Mont d’Or est également un fromage ? Ne manquez pas de gouter cette fameuse boîte chaude, moins connue que la fondue mais tout aussi savoureuse. Vous trouverez une recette ici, à déguster de préférence avec un vin blanc du Jura. Et en repartant, n’oubliez-pas de faire le plein à la fromagerie de Sancey-Richard.

​​​​​​​

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *