Le lac de Bütgenbach est situé dans les cantons de l’Est, dans la partie germanophone de la Belgique. C’est une magnifique destination à toute saison. L’été, il y règne une atmosphère de vacances et vous pourrez profiter de la baignade dans le lac pour vous rafraîchir. L’hiver, lorsque les paysages se couvrent de blanc, le lieu offre un spectacle féérique. Nous nous y sommes rendus alors que la neige venait de tomber et il y avait beaucoup de monde. Nous vous recommandons donc de faire cette balade en semaine ou très tôt le weekend.

Infos pratiques

📍 Départ et parking: worriken 9, 4750 Bütgenbach
⌚Boucle de 10 km
🥾 Niveau moyen, pas de dénivellation
▶️ Suivre les panneaux « tour du lac » avec un rectangle jaune

La balade en détail

Le lac de Bütgenbach est un lac artificiel de 10 hectares au confluent de la Warche et la Holzwarche. Le barrage, construit en 1932, alimente une centrale électrique et sert de réservoir au lac de Robertville non loin.

lac de Bütgenbach

Un sentier aménagé permet de faire le tour du lac et offre une grande variété de paysages. L’itinéraire vous fait passer par des sentiers boisés, des prés et longe le lac et ses nombreuses petites criques. Vous emprunterez également des caillebotis et traverserez des ponts en bois ainsi que le barrage. Ne manquez pas de descendre au bord de l’eau lorsque cela est possible. Le long du chemin il est toujours possible de s’installer sur un banc pour faire une pause et admirer les rives du lac.

lac de Bütgenbach

Liens utiles

Vous pouvez également aimer :