Lorsque nous avons décidé de nous promener dans le domaine De Teut à Zonhoven un dimanche matin, nous ne nous attendions pas à croiser autant de photographes professionnels venus prendre des portraits de familles. Nous avons même vu des mariés ! Il est vrai que cette réserve naturelle près de Hasselt est magnifique et apaisante. La période idéale pour s’y rendre est vers la fin de l’été lorsque les bruyères fleurissent d’un pourpre profond, mais le domaine de Teut vaut le déplacement à toutes les saisons.

Il existe deux points d’entrée pour accéder au domaine en voiture et plusieurs itinéraires sont proposés. Nous nous sommes baladés à pied mais il existe également des pistes vtt ainsi que des chemins équestres. Le lieu est assez sablonneux et donc non accessible en poussette, mais les chiens sont les bienvenus tenus en laisse.  Il y a même un terrain clos où les chiens sont autorisés à gambader en toute liberté au niveau du parking 2.

La balade que nous avons choisi est assez courte mais agréable et nous a fait passé par la forêt, la bruyère et les marais.

 

Infos pratiques
📍 Parking 2, Donderslagseweg, Zonhoven
🥾 3.7 km, niveau facile​​​​​​​​
📊 balise losange bleu

Bon plan vanlifers

Il est possible de dormir sur le parking et nous y avons passé une nuit tranquille. Par contre, le passage des voitures fait énormément de poussière, nous avons donc décidé de manger ailleurs après notre balade.

Plus d’infos

Vous pouvez également aimer :