La tour Leroux est une tour d’observation qui se trouve à Trois-Ponts, en Haute Ardenne. De passage dans la région, nous avons décidé de partir découvrir ce nouveau point de vue que nous ne connaissions pas.

La balade en détail

La randonnée que nous avons choisi fait 5 kilomètres et part de la place de la gare de Trois Ponts. Vous pouvez donc venir en train ou vous garer sans difficulté sur le grand parking. Le sentier démarre à quelques mètres de la gare en remontant, juste avant le pont (nous avons eu un peu de mal à trouver !). Le chemin s’enfonce dans la forêt pour se prolonger le long de la Salm. Sur ce début de parcours se trouvent quelques jolis ponts. Vous longerez également un assez grand camping.

La balade se complique un peu après un virage à gauche, synonyme du début d’une longue ascension avec pas moins de 400 mètres de dénivelé. Mais courage, vous serez rapidement récompensé. La tour Leroux se trouve juste devant vous. Le haut de la tour se trouve au niveau de la cime des arbres, c’est assez impressionnant et la vue à 360 degrés sur la vallée de Salm et la ville de Trois-Ponts est splendide. Au pied de la tour, vous trouverez une table de pique nique si vous souhaitez faire une petite pause.

La fin de la balade se fait en descente à travers la forêt jusqu’à la route pour retrouver le parking. Attention, les voitures peuvent passer assez vite.

Infos pratiques

📍 Départ et Parking: place de la gare à Trois-Ponts
🥾 Boucle de 5 km d’un niveau facile à modéré
▶ suivre les balises avec un rectangle rouge

Si vous souhaitez plus d’informations la tour Leroux, consultez cet article très complet sur l’histoire de la tour.

Vous êtes de passage dans la région ? Découvrez nos autres randonnées en province de Liège et n’hésitez-pas à nous laisser un commentaire pour partager votre expérience !

Vous pouvez également aimer :